Au détour des nombreux virages menant à Latronquière, soudain, sur la colline, apparaît dans un écrin de verdure le majestueux château de Puy-Launay dressant ses hauts murs de pierre brune et ses pans de bois couronnés de créneaux édifiés dans la seconde moitié du XVème siècle sur une ancienne tour.

Face au château, une route communale conduit au village que domine son clocher carré sous un toit de tuile rouge à faible pente.

Situé dans le département du Lot, à une dizaine de kilomètres de Figeac, Linac s'élève à 405 m d'altitude en moyenne. 

 

Petit village du Ségala, Linac est bordé du Célè et de ses deux affluents le Veyre et Le Berbezou qui alimente la pisciculture du Colombier.

A vocation essentiellement agricole, dominée par l'élevage ovin et bovin, Linac voit le temps s'écouler au rythme des travaux agricoles dans le calme et la dynamique de ses associations.


 En effet, nombreuses sont ses activités telles que match de Foot, parties de cartes, randonnées V.T.T. ou pédestres et diverses festivités qui animent la vie paisible de ce village. 


Pour tout renseignement, s'adresser à la Mairie:

Tél: 05.65.34.93.87

Fax: 05.65.34.99.14

E-mail: linac.mairie@orange.fr

 

Permanences du Secrétariat de Mairie:

Lundi de 14h30 à 17h30

Jeudi de 14h30 à 19 h

Vendredi de 10h à 12h

 

Les 215 habitants partagent des moments privilégiés avec de nombreux visiteurs et vacanciers. Pour parfaire au mieux cet accueil, des gîtes, des locations, des chambres et tables d'hôtes, ainsi qu'un camping sont mis à disposition.